Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imprimerie_Blois_Quebecor
19 décembre 2008

Permanence CE pour les bons Cadhoc !

Le CE sera ouvert lundi 22 de 14h à 16h pour venir retirer les bons cadhoc pour les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Plus d'un an aprés la fermeture de l'usine mon père n'a toujours pas retrouvé d'emploi... A 52 ans c'est difficile surtout avec leur retraite a la co* prolongée... Sur ces quelques mots je tiens a souhaité bon courage a toutes les familles, les proches licenciés.
B
Je n'avais pas jeté un œil sur ce Blog depuis mon dernier message. Il ne bouge pas beaucoup, pourtant il doit bien y avoir des informations nouvelles à nous transmettre…<br /> Qu’un courageux anonyme (choupette) trouve à redire sur mes deux interventions sur le Blog, celle du 15 décembre concernant une probable « récupération politique » et celle du 19 décembre sur le DIF, à chacun de juger.<br /> Le message pour alerter mes collègues sur les modalités d’utilisation du DIF (financé par notre ex employeur) me semblait important, vu le manque d’information sur le sujet et sachant qu’une très grande majorité des personnes licenciées n’en a pas fait la demande. Mon seul but était rendre service, sans chercher à me mettre en avant mais sans me cacher non plus. <br /> Par contre les grossièretés et attaques personnels me semblent pour le moins déplacées et non fondées.<br /> Choupette, de quel droit vous permettez-vous de dire que « L’élu de la ville n’a jamais soutenu ses collègues » ?<br /> Je ne suis pas en charge de ce dossier mais je fais mon possible par de nombreuses interventions. Des exemples : j’ai aidé dès le début à faire le lien entre les élus du CE, de la Ville et de l’agglo, j’ai aidé à faire venir les élus en visite avant l’arrêt de la production et à notre manif, je suis intervenu sur le sujet en conseil municipal et en conseil d’agglo, j’ai échangé avec des journalistes de la NR et les ai aidé à faire le lien avec divers interlocuteurs, je suis intervenu sur Plus FM, j’ai essayé d’appuyer des CV, j’ai transmis des offres d’emploi…<br /> Bref, je fais mon possible et je continuerai.<br /> Alors choupette si vous avez des reproches à me faire ayez le courage de sortir de l’anonymat ou de me les faire directement. Sinon, si vous voulez rester anonyme, attention aux expressions que vous employez, elles reviennent presque à signer votre intervention…<br /> Bon courage à tous<br /> François Bourdillon
H
>bonjours ,tout d'abord je penses et j'espère que vous savez de quoi vous parlez ,choupette,et dans ce cas je vous suis .mais je ne penses pas que le blog au sujet de notre ex entreprise est fait pour plomber tel ou tel personne .rappelons nous que les seuls fautifs de nos licenciements sont : Mrs LESNIAniak et cousCOUSQUER .
C
VRAIMENT DEPUIS UNE SEMAINE ENVIRON TU FAIS MAL BOURDILLON !!!! JAMAIS TU N'AS SOUTENU TES COLLEGUES ET MAINTENANT TU TE PERMETS DE CLAQUER DU BEC A TOUT VA.
F
Droit Individuel à la Formation <br /> <br /> Notre préavis se termine dans quelques jours. <br /> D’ici là il y a au moins une urgence (et peut être d’autres ?) : <br /> Il faut, si on le souhaite, faire la demande pour le DIF (Droit Individuel à la Formation)<br /> Mais comment faire ? Pas simple jusque-là d’obtenir une réponse à ce sujet…<br /> Voilà donc la réponse de Mme Capozza rencontrée cet après-midi : <br /> Un courrier à l’entreprise demandant à maintenir nos droits à DIF, comme indiqué sur la lettre de licenciement, ne suffit pas.<br /> Il faut faire une demande pour une formation précise de notre choix. <br /> Par contre ce n’est pas pour le nombre d’heures indiqué sur le courrier mais pour un montant calculé en fonction du salaire de référence!<br /> (En gros le salaire mensuel net divisé par 152,25 multiplié par 0,5 et multiplié par le nombre d’heures de DIF)<br /> Soit par exemple une formation de 2 jours au CIMI !<br /> On est bien loin des heures théoriquement acquises !<br /> Quelqu’un a t-il d’autres informations plus sympathiques ?<br /> Quelqu’un au CE pour nous conseiller ? (Sur ça et sur le reste, mes précédentes demandes sont restées sans effet…)<br /> Les élus du CE, Il faut communiquer ! (et par tous les moyens...)<br /> Et vite, ça presse !<br /> <br /> François Bourdillon
Publicité